Mise à jour logicielle du Nokia Lumia avec Windows Phone 8

Software update for Nokia Lumia with Windows Phone 8 Grâce à Windows Phone 8, votre Nokia Lumia prend en charge les mises à jour OTA sans fil (par liaison radio). Ainsi, rien n'est plus simple que de mettre votre mobile à jour. Vous n'avez plus besoin de fils ni de votre ordinateur : il vous suffit de télécharger et d'installer la mise à jour en vous servant de votre mobile et de la connexion Internet, la connexion en Wifi étant la meilleure.

En savoir plus sur les dernières améliorations

Compatibilité

Nokia Lumia 520, 620, 720, 810, 820, 822, 920, 925, 928 et 1020.

Pour en savoir plus sur la dernière mise à jour, rendez-vous sur la page principale Assistance et sélectionnez votre mobile.

Comment puis-je mettre à jour mon Nokia Lumia avec Windows Phone 8 ?

Les mises à jour logicielles de Nokia et Microsoft sont sûres à installer et vos paramètres, applis, photos et SMS restent bien en sécurité et intouchés.

Les mises à jour logicielles sont gratuites mais nécessitent d'être téléchargées ce qui pourrait entraîner des coûts de transfert de données. Pour en savoir plus sur les coûts éventuels, veuillez contacter votre opérateur de réseau. Pour minimiser les coûts, nous vous conseillons d'utiliser la connexion WiFi.

Votre mobile vous avertit lorsqu'une mise à jour est disponible.

Étape 1. Pour voir et installer les mises à jour, il suffit de taper sur le message de notification et de suivre les instructions qui apparaissent sur votre mobile. Vous pouvez installer la mise à jour tout de suite ou reporter l'installation à un moment qui vous convienne plus .

Étape 2. La mise à jour prend environ 15 à 30 minutes pendant lesquelles vous n'êtes pas en mesure d'utiliser votre mobile. Ne vous inquiétez pas si votre mobile redémarre plusieurs fois durant ce processus, c'est tout à fait normal.

Étape 3. Mise à jour réussie ! Vous pouvez maintenant de nouveau vous servir de votre mobile et profiter de nouvelles fonctionnalités et d'une expérience améliorée.

Astuce :Nous vous conseillons d'utiliser une connexion WiFi pour la mise à jour.

Regardez la vidéo pour apprendre à mettre à jour votre mobile

Comment puis-je voir si des mises à jour sont disponibles pour mon mobile Nokia Lumia ?

La disponibilité de la mise à jour dépend du modèle de votre mobile, de votre pays, et de votre fournisseur de réseau ou opérateur.

Chaque semaine, votre mobile vérifie automatiquement si des mises à jour sont disponibles. Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi, votre mobile télécharge la mise à jour dès qu'elle est disponible. Pour modifier les paramètres, ou vérifier manuellement s'il existe une mise à jour, il vous suffit de taper sur Paramètres > Mise à jour mobile.

Comment puis-je préparer une mise à jour ?

  • La mise à jour peut faire plusieurs mégaoctets aussi vous est-il conseillé d'utiliser à cet effet une connexion WiFi. Cette connexion est également définie par défaut sur votre mobile. Pour en savoir plus sur la façon de vous connecter et d'utiliser une connexion WiFi, veuillez consulter la page d'assistance Microsoft.
  • Avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que votre mobile ait suffisamment de batterie. Si le niveau de votre batterie est bas, connectez votre mobile sur un chargeur avant de lancer la mise à jour.
  • Vérifiez que votre mobile soit à la bonne date et heure. Si la date et l'heure sont incorrectes, votre mobile ne sera pas en mesure d'accéder aux mises à jour.
  • Faites de la place sur votre mobile pour la mise à jour. Si nécessaire, supprimez quelques applications dont vous ne vous servez pas ou autres éléments qui prennent de la place. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page assistance Microsoft.
  • Nous vous conseillons également de créer une sauvegarde avant de commencer la mise à jour. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page assistance Microsoft.

Et si j'ai des problèmes pour installer une mise à jour ?

Si vous ne parvenez pas à installer la mise à jour, votre mobile conserve la version précédente et vos données restent intactes. Si vous obtenez un code d'erreur, notez-le. Avec ces informations, vous pouvez vérifier ce qui n'a pas fonctionné sur la page assistance Microsoft.

Si vous ne pouvez pas trouver de solution à votre problème dans les informations ci-dessus, vous pouvez également essayer notre communauté de forum d'entraide, ou les pages d'assistance Microsoft.