Mise à jour logicielle pour le Lumia de Nokia avec Windows Phone 7.8

Software update for Nokia Lumia with Windows Phone 7.8 Obtenez de splendides nouvelles fonctionnalités et rehaussez votre expérience du Lumia de Nokia en mettant votre téléphone Lumia de Nokia à jour à l'aide du logiciel Zune pour PC. Vous aurez besoin d'un ordinateur ayant un accès Internet et d'un câble USB compatible.

Compatibilité

Lumia 505, 510, 610, 710, 800, 800C et 900 de Nokia.

Pour en savoir plus sur la plus récente mise à jour pour votre appareil, visitez la page principale d'assistance et sélectionnez votre téléphone.

Comment faire pour mettre à jour mon téléphone Lumia de Nokia avec Windows Phone 7.8?

Les mises à jour logicielles offertes par Nokia et Microsoft sont gratuites et sécuritaires, et vos paramètres, applications, photos et messages texte demeurent bien en sécurité.

Votre téléphone vous avertit lorsqu'une mise à jour est disponible pour vous.

Software update step 1 Étape 1.

Pour mettre votre téléphone à jour, vous devez avoir installé le logiciel Zune (Windows) ou l'application Windows Phone (Mac) sur votre ordinateur.

Logiciel Zune
Application Windows Phone


Software update step 2 Étape 2.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB compatible.




Software update step 3 Étape 3.

Lancez le logiciel Zune ou l'application Windows Phone et suivez les instructions qui s'affichent.




Watch the video on how to update your phone using the Zune software

Comment vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour mon téléphone?

La disponibilité des mises à jour peut varier en fonction du modèle de votre téléphone, de votre région et de votre fournisseur de services. Voici comment être informé des nouvelles mises à jour :

Étape 1. Sur votre Lumia de Nokia, allez à Paramètres, puis touchez mise à jour du téléphone.

Étape 2. Activez l'option Avertissez-moi lorsque de nouvelles mises à jour logicielles sont disponibles.

Étape 3. Si vous désirez permettre à votre téléphone de vérifier la disponibilité des mises à jour en utilisant votre connexion de données par réseau cellulaire, activez l'option Utiliser ma connexion de données par réseau cellulaire pour vérifier les mises à jour.

De plus, Zune vous avertit s'il y a de nouvelles mises à jour disponibles lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur.

Vous pouvez aussi vérifier la disponibilité des mises à jour logicielles disponibles pour votre région ici*.

* Veuillez noter que cette information n'est disponible qu'en anglais.

Comment me préparer pour une mise à jour?

  • Avant de commencer la mise à jour, assurez-vous que la pile de votre téléphone est suffisamment chargée. Si la charge de la pile est basse, chargez cette dernière avant de commencer la mise à jour.
  • Assurez-vous que votre téléphone est réglé à la bonne date et à la bonne heure. Si la date ou l'heure sont incorrectes, votre téléphone ne pourra pas accéder aux mises à jour.
  • Libérez assez d'espace sur votre téléphone pour la mise à jour. Si nécessaire, supprimez quelques applications dont vous ne vous servez pas ou d'autres éléments volumineux. Pour voir la quantité d'espace libre sur votre téléphone, à l'écran de démarrage, faites défiler vers la gauche jusqu'au menu des applications, puis touchez Paramètres > À propos de et vérifiez la quantité d'espace disponible.
  • Libérez de l'espace sur votre ordinateur, car vous aurez besoin d'assez d'espace pour télécharger la mise à jour du logiciel et faire une copie de sauvegarde du logiciel actuel de votre téléphone, des paramètres et des fichiers médias.

Que dois-je faire si j'ai du mal à installer une mise à jour?

S'il y a un problème, essayez l'assistant d'installation et de mise à jour de logiciel de votre téléphone Windows Phone 7. Il offre des instructions étape par étape pour résoudre les problèmes les plus courants. Si vous voyez un code d'erreur, prenez-le en note. Pour trouver la source du problème et une solution possible, consultez cette page.

La sauvegarde de votre téléphone se fait automatiquement lorsque vous mettez le logiciel à jour. Si jamais un problème survient, vous pourrez restaurer votre téléphone à son état antérieur.

Si vous n'arrivez pas à trouver la solution à votre problème dans les renseignements ci-dessus, vous pouvez aussi consulter le forum de discussion ou les pages d'assistance de Microsoft.

Lévaluation moyenne est de {0} sur {1} à partir dun total de 28

Nous aimerions beaucoup connaître vos réactions

Une fois votre visite terminée, donnez-nous votre opinion sur notre site Web

Répondez à un court sondage pour nous dire comment a été votre expérience en ligne. Une fois que vous aurez fini de naviguer, vous serez invité(e) à répondre à un sondage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous uniquement quand vous aurez fini de parcourir le site

Merci!

Le sondage apparaîtra lorsque vous quitterez le site.

Une fois votre visite terminée, donnez-nous votre opinion sur notre site Web

Cliquez sur le bouton ci-dessous uniquement quand vous aurez fini de parcourir le site

Merci!

Un lien vers le sondage vous sera envoyé par courriel.