Mise à jour logicielle pour le Lumia de Nokia avec Windows Phone 8

Software update for Nokia Lumia with Windows Phone 8 Avec Windows Phone 8, votre Lumia de Nokia prend maintenant en charge les mises à jour sans fil par la voie des ondes, ce qui rend la mise à jour de votre Lumia de Nokia encore plus facile qu'avant. Vous n'avez pas besoin de câble ni d'ordinateur. Il suffit d'une connexion Internet – idéalement une connexion Wi-Fi – pour télécharger et installer la mise à jour.

En savoir plus sur les dernières améliorations

Compatibilité

Lumia 620, 810, 820, 822 et 920 de Nokia.

Pour en savoir plus sur la plus récente mise à jour pour votre appareil, visitez la page principale d'assistance et sélectionnez votre téléphone.

Comment faire pour mettre à jour mon Lumia de Nokia avec Windows Phone 8?

Les mises à jour logicielles offertes par Nokia et Microsoft sont sécuritaires, et vos paramètres, applications, photos et messages texte demeurent bien en sécurité.

Les mises à jour logicielles sont gratuites, mais pour télécharger une mise à jour, vous devez disposer d'une connexion Internet; des frais de transmission de données peuvent s'appliquer. Pour de plus amples renseignements sur les coûts éventuels, communiquez avec votre fournisseur de services. Afin de minimiser vos frais de données, nous vous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi.

Votre téléphone vous avertit lorsqu'une mise à jour est disponible pour vous.

Étape 1. Pour voir et installer les mises à jour, touchez simplement le message d'avis et suivez les directives qui s'affichent sur votre téléphone. Vous pouvez installer la mise à jour immédiatement ou à un moment qui vous convient mieux.

Étape 2. La mise à jour devrait prendre de 15 à 30 minutes, mais elle peut nécessiter jusqu'à 60 minutes. Vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone durant l'installation de la mise à jour. Ne vous inquiétez pas si votre téléphone redémarre à plusieurs reprises au cours du processus : c'est parfaitement normal.

Étape 3. Mise à jour réussie! Vous pouvez maintenant utiliser votre téléphone et profiter des nouvelles fonctionnalités et de l'expérience améliorée.

Conseil : Il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi pour la mise à jour.

Regardez la vidéo sur la façon d'effectuer la mise à jour de votre téléphone

Comment vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour mon téléphone Lumia de Nokia?

La disponibilité des mises à jour peut varier en fonction du modèle de votre téléphone, de votre région et de votre fournisseur de services.

Votre téléphone vérifie automatiquement toutes les semaines s'il y a des mises à jour. Si vous avez une connexion Wi-Fi,  votre téléphone télécharge la mise à jour une fois qu'elle est disponible. Pour modifier les paramètres, ou pour vérifier manuellement s'il y a des mises à jour, touchez Paramètres > Mise à jour du téléphone.

Comment me préparer pour une mise à jour?

  • La taille d'un ensemble de mise à jour peut atteindre plusieurs mégaoctets; il est donc recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi. C'est aussi la méthode de connexion par défaut sur votre téléphone. Pour de plus amples renseignements sur la façon d'établir et d'utiliser une connexion Wi-Fi, consultez la page d'assistance de Microsoft.
  • Avant de commencer la mise à jour, assurez-vous que la pile de votre téléphone est suffisamment chargée. Si la charge de la pile est basse, chargez cette dernière avant de commencer la mise à jour.
  • Assurez-vous que votre téléphone est réglé à la bonne date et à la bonne heure. Si la date ou l'heure sont incorrectes, votre téléphone ne pourra pas accéder aux mises à jour.
  • Libérez assez d'espace sur votre téléphone pour la mise à jour. Si nécessaire, supprimez quelques applications ou d'autres éléments volumineux. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d'assistance de Microsoft.
  • Il est recommandé de créer une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour logicielle. Pour de plus amples renseignements, consultez la page d'assistance de Microsoft.

Que dois-je faire si j'ai du mal à installer une mise à jour?

Si la mise à jour ne réussit pas, votre téléphone conserve sa version logicielle précédente et les données restent intactes. Si vous voyez un code d'erreur, prenez-le en note. Cette information vous permettra de vérifier la source du problème à la page d'assistance de Microsoft.

Si vous n'arrivez pas à trouver la solution à votre problème dans les renseignements ci-dessus, vous pouvez aussi consulter le forum de discussion ou les pages d'assistance de Microsoft.