Nokia Music et Nokia MixRadio

Valide après la vente de la division "Terminaux et Services" de Nokia à Microsoft

Ce supplément renferme des renseignements qui concernent les applications Nokia MixRadio et Nokia Music. Certaines fonctions décrites ci-dessous peuvent n'être disponibles que dans l'une ou l'autre des applications.

Respect de votre vie privée dans Nokia Music et Nokia MixRadio

La politique de confidentialité de Microsoft Mobile explique de quelle façon nous traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez nos produits et services. De plus, les renseignements qui suivent s'appliquent à l'utilisation que vous faites de Nokia Music ou Nokia MixRadio (le « service »). Veuillez noter que les fonctions du service peuvent dépendre de la façon dont vous accédez au service. L'accès par navigateur Web offre des fonctions différentes que celles d'un client d'appareil mobile. De plus, le service peut offrir des fonctions différentes selon le modèle de votre appareil et la version du logiciel.

Quels renseignements recueillons-nous?

Nous recueillons des renseignements des catégories suivantes :

Coordonnées

Lorsque vous vous inscrivez au service et créez un compte Nokia, vos coordonnées, par exemple votre adresse de courriel et/ou votre numéro de cellulaire, sont recueillies en même temps que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Renseignements techniques

Lorsque vous utilisez le service, certains renseignements techniques tel que le type et le numéro de série de votre appareil cellulaire, les identifiants uniques de votre appareil ou de votre fournisseur de service réseau, l'adresse IP, le fuseau horaire, les détails techniques de votre client, votre langue et votre région, des détails relatifs au démarrage de l'application ainsi que le nombre et le type d'appareils cellulaires compatibles que vous avez connectés ou définis, peuvent être recueillis de façon automatique par Microsoft Mobile. Pour savoir de quelle façon nous utilisons les témoins, veuillez consulter notre politique relative aux témoins.

Détails de carte de crédit ou de débit

Si vous choisissez d'effectuer un achat par carte de crédit ou de débit, vous devez fournir vos détails de carte à Microsoft Mobile. Les détails de carte ne sont pas associés avec votre compte Nokia à moins que vous choisissiez de les associer, auquel cas ils sont conservés par un dépositaire de paiement et peuvent être utilisés pour d'autres transactions avec votre compte Nokia. Le service peut vous permettre d'ajouter du crédit à votre compte ou d'acheter un abonnement haut de gamme offrant des fonctions plus avancées du service.

Vos transactions

Nous consignons vos transactions avec nous, par exemple votre inscription au service et les activités d'achat et de téléchargement effectuées auprès du service. Par exemple, nous consignons les produits que vous téléchargez, la date et l'heure du téléchargement, des données sur la zone de contenu où la chanson est achetée et sur le nombre de chansons transmises en continu ou offertes en aperçu que vous écoutez, le montant du paiement et le mode de paiement (s'il y lieu) ainsi que l'adresse de courriel pour le reçu (si disponible). Nous consignons aussi les commentaires, évaluations ou critiques que vous formulez en rapport avec du contenu.

Données d'écoute musicale et autres utilisations

Profil personnalisé : Le service vous permet de créer un profil personnalisé établi à partir de votre écoute musicale. Ce profil sert à tailler votre expérience sur mesure en fonction de vos préférences, par exemple pour vous faire des recommandations ou pour vous fournir de l'information sur vos artistes préférés. Le profile se compose de vos données d'écoute musicale. Cela comprend notamment les morceaux que vous écoutez, de même que ce que vous sautez, aimez, n'aimez pas et la façon dont vous cotez chaque morceau. Si vous avez activé la cueillette des données d'écoute musicale, les données continuent à être recueillies lorsque le lecteur de musique joue en arrière-plan.

Si vous vous connectez à votre compte Nokia pendant que vous écoutez de la musique et que vous avez activé la collecte de données d'écoute musicale, votre profil d'écoute sera lié à votre compte Nokia et restera actif aussi longtemps que vous conserverez votre compte Nokia. Si vous supprimez votre compte Nokia, votre profil d'écoute musicale sera également supprimé. Si vous désirez désactiver la collecte d'information supplémentaire associée à votre profil, vous pouvez le faire en désactivant la collecte de « données d'utilisation » dans les paramètres de l'application.

Recommandations : Le service peut vous recommander des artistes ou des morceaux que vous pourriez aimer. Ces recommandations sont basées sur votre écoute musicale et sur les cotes que vous donnez aux morceaux ou artistes particuliers. Si vous avez créé un profil personnalisé et activé les avis en temps réel, les recommandations peuvent vous être fournies sous forme d'avis en temps réel.

Rapport aux détenteurs de licence : Aux fins de l'établissement de rapports sur la consommation de musique à l'intention des détenteurs de licence, nous recueillons des renseignements sur l'écoute de la radio en ligne et hors ligne, sur les sauts et autres événements liés aux séances d'écoute. Ces renseignements sont traités sous forme dépersonnalisée amalgamée afin de fournir des rapports relatifs aux licences aux détenteurs des droits sur le contenu musical. Cette information est recueillie indépendamment de votre de créer un profil personnalisé ou de participer au programme d'amélioration de Nokia.

Programme d'amélioration de Nokia : Si vous participez au programme d'amélioration de Nokia, vous nous aidez à améliorer nos produits ainsi qu'il est expliqué en détail dans le supplément sur la confidentialité applicable. Selon le modèle de votre appareil et de la version du logiciel, vous pouvez désactiver le programme d'amélioration soit dans les paramètres de l'application ou dans ceux de l'appareil.

Données d'emplacement

Votre emplacement peut être utilisé pour vous fournir de l'information sur les événements à proximité et pour que votre profil d'écoute musicale soit sensible à l'endroit où vous vous trouvez. Si vous avez activé la collecte de données d'écoute musicale et aussi les services de positionnement pour l'application, les données d'emplacement sont associées aux données d'écoute musicale. Si vous souhaitez qu'il n'en soit pas ainsi, vous pouvez désactiver les services de positionnement pour l'application dans le menu des paramètres.

Les choix qui s'offrent à vous

En plus des choix décrits dans la politique de confidentialité de Microsoft Mobile, vous pouvez désactiver la collecte de données statistiques du programme d'amélioration de produit de Nokia dans les paramètres de l'application ou dans ceux de l'appareil, selon le modèle de votre appareil et de la version de l'application.

Vous pouvez activer ou désactiver la collecte de données d'écoute musicale, d'utilisation et d'emplacement dans les paramètres du service. Le paramètre de données d'écoute musicale contrôle la création du profil d'écoute musicale. Comme votre profil d'écoute musicale peut être associé à votre compte Nokia, soyez conscient du fait que si vous avez activé la collecte de données d'écoute musicale et que vous êtes en même temps connecté à votre compte Nokia, vos données d'écoute musicale seront associées à votre compte Nokia.

Vous ne pouvez pas vous retirer de la collecte d'information dépersonnalisée amalgamée aux fins de l'établissement de rapports relatifs aux licences à l'intention détenteurs des droits.

Autres renseignements importants

Vous pouvez communiquer avec nous par le biais de notre service à la clientèle ou à l'adresse suivante :

Microsoft Mobile Oy
a/s Confidentialité
Keilalahdentie 4
02150 Espoo
Finlande