Programme d'amélioration de Nokia et « Cote de promoteur »

Entrée en vigueur : 25.04.2014

Respect de votre vie privée dans le cadre du programme d'amélioration de Nokia et de la « Cote de promoteur »

La politique de confidentialité de Nokia Corporation (« Nokia ») et la politique de confidentialité de Microsoft Mobile Oy (« Microsoft Mobile ») expliquent de quelle façon vos données personnelles sont traitées dans le contexte des produits et services de ces parties respectives. De plus, les renseignements qui suivent s'appliquent à votre participation au programme d'amélioration de Nokia et à la « Cote de promoteur » dans le contexte des produits et services de Nokia et de Microsoft Mobile (appelés collectivement « le programme »). « Nous », « notre » et « nos » font référence à Nokia et à Microsoft Mobile.

En adhérant au programme, vous nous fournissez des renseignements importants concernant l'utilisation des produits de Nokia et de Microsoft Mobile de façon à ce que nous puissions les améliorer. Nous pouvons également utiliser ces renseignements pour personnaliser le contenu qui vous est présenté.

Nokia et Microsoft Mobile sont des contrôleurs de données indépendants pour le programme.

Quels renseignements recueillons-nous?

Certaines applications et certains services de Nokia et de Microsoft Mobile peuvent utiliser le programme.

Le programme recueille les renseignements suivants concernant votre appareil et les applications et services qui s'y trouvent. Cela peut aussi inclure des applications fournies par d'autres que Nokia ou Microsoft Mobile de même que des applications de Nokia ou Microsoft Mobile sur des plateformes d'appareils de tiers.

Appareil, application et utilisation des services

Cela comprend notamment le modèle de l'appareil, le fournisseur, le pays et l'identifiant unique de l'appareil dans le contexte d'un événement particulier, par exemple le démarrage ou l'arrêt, l'accès au menu, la sélection d'une fonction ou la modification d'une valeur par défaut. Nous pouvons aussi recueillir de l'information sur l'état du système ou de l'appareil, par exemple le niveau de charge de la pile et si un accessoire tel qu'un écouteur y est branché.

Diagnostic d'erreurs

Ceci inclut des renseignements sur les situations d'erreur, par exemple quelles actions ont mené à l'erreur.

Mais aucun contenu tel que courriels, messages textes, documents, notes, termes de recherche, contenu de fichiers médias, données de positionnement ou autre contenu semblable n'est recueilli par le programme.

Commentaires

Il s'agit de l'information telle que les appréciations, évaluations et rétroaction que vous pourriez décider de nous transmettre.

Comment utilisons-nous les renseignements recueillis?

Amélioration des services et produits

Les renseignements recueillis nous aident à concentrer nos efforts sur l'amélioration des éléments les plus pertinents pour nos clients et sur les moyens d'éviter les situations d'erreur à l'avenir. Pour cette raison, chaque partie peut amalgamer les renseignements recueillis par le programme avec d'autres données qu'elle détient, par exemple celles de votre compte Nokia.

Personnalisation

Les renseignements recueillis aident les parties à vous offrir une expérience plus personnalisée. Pour mettre en relief les fonctions et services que vous pourriez trouver intéressants, et si vous êtes abonné à nos communications de marketing, pour vous envoyer des messages sur mesure, chaque partie peut amalgamer les renseignements recueillis par le programme avec d'autres données qu'elle détient, par exemple celles de votre compte Nokia.

Remarquez qu'une partie ne peut amalgamer les données recueillies par le programme qu'avec les données associées à ses propres produits et services. Autrement dit, Nokia amalgame des renseignements avec d'autres données se rapportant aux services Nokia et Microsoft Mobile avec des données se rapportant aux services Microsoft Mobile.

Comment recueillons-nous les renseignements?

Pour recueillir et envoyer des renseignements à Nokia et Microsoft Mobile, le programme utilise un logiciel intégré à l'appareil ainsi que les applications et services qui se trouvent sur l'appareil. L'information n'est envoyée que lorsqu'il y a une connexion Internet active et elle est compressée jusqu'à ne représenter que quelques kilo-octets.

Quelles sont nos pratiques de partage des données?

Sauf mention à l'effet contraire dans nos politiques de confidentialité, nous ne partageons pas les renseignements recueillis par le programme avec des tiers indépendants. Cependant l'information recueillie par le biais d'une application particulière d'un concepteur tiers peut être partagée avec le fournisseur de cette application sous forme amalgamée non identifiable.

Quelles sont les mesures de sécurité mises en place?

Les données stockées sur l'appareil par le programme sont à l'abri de toute intrusion ou utilisation non autorisée. Le programme utilise des protocoles sécurisés pour envoyer l'information de l'appareil à nos serveurs. Une fois que les données sont envoyées, elles sont en même temps supprimées du stockage de l'appareil. Si vous décidez de ne pas participer au programme, le programme cesse de recueillir de l'information. Cependant, toute information non envoyée qui aurait été recueillie avant que vous quittiez le programme sera acheminée avec votre demande d'exclusion.

Les choix qui s'offrent à vous

Votre participation au programme est facultative. Vous pouvez en tout temps choisir d'activer ou de désactiver le programme dans les paramètres de l'appareil, de l'application ou du service. Vous trouverez cette option soit dans le menu de l'application ou dans le menu central de paramètres de l'appareil. L'option s'appelle « programme d'amélioration de Nokia » ou « programme d'amélioration ».

Si vous voulez vous prévaloir de votre droit à la confidentialité en rapport avec le programme, vous pouvez communiquer avec Microsoft Mobile ou avec Nokia. Votre demande sera traitée en conformité avec les lois et les politiques de confidentialité s'appliquant au programme.

Autres renseignements

Vous pouvez communiquer avec Nokia à l'aide des coordonnées suivantes :

Nokia Corporation
a/s Confidentialité
Karakaari 7
02610 Espoo
Finlande

Vous pouvez communiquer avec Microsoft Mobile par le biais du service à la clientèle ou à l'adresse suivante :

Microsoft Mobile Oy
a/s Confidentialité
Keilalahdentie 2-4
02150 Espoo
Finlande

Nous aimerions beaucoup connaître vos réactions

Une fois votre visite terminée, donnez-nous votre opinion sur notre site Web

Répondez à un court sondage pour nous dire comment a été votre expérience en ligne. Une fois que vous aurez fini de naviguer, vous serez invité(e) à répondre à un sondage.

Cliquez sur le bouton ci-dessous uniquement quand vous aurez fini de parcourir le site

Merci!

Le sondage apparaîtra lorsque vous quitterez le site.

Une fois votre visite terminée, donnez-nous votre opinion sur notre site Web

Cliquez sur le bouton ci-dessous uniquement quand vous aurez fini de parcourir le site

Merci!

Un lien vers le sondage vous sera envoyé par courriel.