Le Lumia 710 et le Lumia 800 de Nokia

09/01/2012

Le Lumia 710 et le Lumia 800 de Nokia marquent un tournant pour les téléphones intelligents Nokia au Canada

Les deux premiers téléphones intelligents conçus pour la plateforme Windows Phone présentent un éventail de nouvelles expériences pour découvrir l’incroyable au quotidien.


Toronto, 9 janvier 2012 – Aujourd’hui, Nokia Canada annonçait le lancement des deux premiers téléphones intelligents de la gamme Lumia de Nokia : le Lumia 710 de Nokia, offert exclusivement chez Rogers Communications, et le Lumia 800 de Nokia, offert exclusivement chez TELUS. Le Lumia 710 de Nokia est à prix abordable et est conçu pour rendre l’expérience Lumia de Nokia accessible à un plus grand nombre de personnes dans le monde. Lors de son lancement, cet appareil a fait l’unanimité pour son rapport qualité-prix sur Windows Phone. L’étonnant et connecté Lumia 800 de Nokia est caractérisé par des éléments uniques à Nokia, comme un design renversant, des couleurs saisissantes, des capacités d’imagerie exceptionnelles Carl Zeiss et un boîtier monobloc unique.

Conçus pour la plateforme Windows Phone 7.5 Mango, les téléphones intelligents Lumia de Nokia sont destinés à plaire aux personnes ayant une vie sociale active. Ils combinent à la fois l’utilisation unique et puissante de Windows Phone des réseaux sociaux et de l’Internet, à la possibilité de prendre des photos dans pratiquement toutes les situations pour les partager avec des amis en quelques secondes, tout en permettant l’accès à des milliers d’applications les plus populaires, incluant les utilisations exclusives à Nokia.

Les deux téléphones intelligents offrent Nokia Drive, une option exclusive au Lumia, qui propose un dispositif de navigation personnel (PND) portatif gratuit avec une interface spécialisée pour la voiture.

L’appareil Lumia 710 de Nokia sera offert en février au prix de 49,99 $ avec certains forfaits de 3 ans pour la gamme de téléphones intelligents Lite de Rogers à prix abordables.

L’étonnant Lumia 800 de Nokia sera offert bientôt, uniquement chez TELUS, en noir ou, en option, en cyan et en magenta pour les clients qui souhaitent sortir du lot.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je présente la gamme de téléphones Lumia de Nokia au Canada. Le Lumia 710 et le Lumia 800 de Nokia associent notre passion pour l’élégance et la performance à l’intelligence et aux capacités de la plateforme Windows Phone », explique Richard White, directeur général de Nokia Canada.

Lumia 710 de Nokia : Un appareil personnalisé et abordable

• L’expérience d’une intégration totale aux réseaux sociaux grâce à la plateforme Windows Phone 7.5 Mango; restez en contact sur Facebook, LinkedIn et Twitter avec le concentrateur People hub.
• La meilleure expérience de navigation sur Internet avec Internet Explorer 9.
• Offert en noir et, en option, avec les boîtiers Xpress-On aux couleurs variées qui s’adaptent à votre style et à votre humeur.
• Accès à des milliers d’applications dans Windows Phone Marketplace.
• Écran tactile capacitif ClearBlack WVGA TFT de 3,7 po, avec zoom par pincement, 800 x 480 pixels et 16 millions de couleurs.
• Appareil photo de 5 MP à mise au point automatique, flash à DEL, enregistrement vidéo haute définition de 720p et 30 images/seconde, et partage d’images d’une seule touche.
• Processeur Qualcomm Snapdragon de 1,4 GHz, 512 Mo de mémoire programme, 8 Go de mémoire interne et jusqu’à 7,6 heures d’autonomie pour converser sur le réseau 3G.
• Accès à Microsoft SkyDrive pour mémorisation sur plateforme nuagique.

Lumia 800 de Nokia : Étonnant pour les réseaux sociaux

• Élégant concept monobloc aux couleurs saisissantes : cyan, magenta, noir.
• L’expérience d’une intégration totale aux réseaux sociaux grâce à la plateforme Windows Phone 7.5 Mango; restez en contact sur Facebook, LinkedIn et Twitter avec le concentrateur People hub.
• La meilleure expérience de navigation sur Internet avec Internet Explorer 9.
• Écran AMOLED ClearBlack WVGA aux couleurs éclatantes de 3,7 po, 800 x 480 pixels, 16 millions de couleurs et verre convexe 2,5D.
• Processeur Qualcomm Snapdragon de 1,4 GHz, 512 Mo de mémoire programme, 16 Go de mémoire interne et jusqu’à 9 heures d’autonomie pour converser sur le réseau 3G.
• Accès à Microsoft SkyDrive pour mémorisation sur plateforme nuagique.
• Accès à des milliers d’applications dans Windows Phone Marketplace.
• Capacités d’imagerie à la fine pointe avec optique Carl Zeiss, prise et affichage d’images en quelques secondes, appareil photo de 8 MP à mise au point automatique et possibilité de mise au point manuelle, double flash à DEL, enregistrement vidéo haute définition de 720 p à 30 images/seconde, et partage d’images d’une seule touche.

About Nokia

Nokia est un chef de file mondial dans le domaine des communications mobiles, dont les produits font partie intégrante de la vie des gens partout dans le monde. Chaque jour, plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur appareil Nokia pour saisir des expériences et les partager, pour accéder à l’information, pour s’orienter ou tout simplement pour parler entre elles. Les innovations de Nokia sur le plan de la technologie et du design ont permis à la marque d’être parmi les plus reconnues au monde.
Pour plus d’information, visitez le site http://www.nokia.ca/a-propos-de-nokia

Pour télécharger des images et la vidéo, visitez le site http://press.nokia.com/

Contact avec les médias :

Sébastien Voyer (pour Nokia)
presse@themontrealoffice.com / (514) 397-1703

www.nokia.com/press