Nokia Lumia 520

08/05/2013

Le Lumia 520 de Nokia maintenant disponible au Canada
Le téléphone intelligent sur Windows Phone 8 le plus abordable offert par Nokia


Montréal, le 8 mai 2013 – Nokia annonçait aujourd’hui que le Lumia 520 de Nokia sera offert aux Canadiens par les trois fournisseurs Rogers, Koodo et TELUS. Ce téléphone intelligent novateur et abordable offre la navigation gratuite et possède des filtres numériques exclusifs, caractéristiques que l’on trouve habituellement dans les téléphones intelligents haut de gamme.

L’appareil photo de 5 mégapixels à mise au point automatique du Lumia 520 de Nokia utilise les mêmes filtres numériques que ceux du prestigieux Lumia 920 de Nokia. Le filtre Cinémagraphe permet d’ajouter des animations simples aux photos, tandis que la fonction Smart Shoot recrée un cliché unique et parfait à partir d’images multiples, en éliminant même les objets superflus de la photo. Le mode Panorama permet de faire simplement des clichés grand angle de vos paysages préférés.

Cet appareil percutant avec son processeur bicoeur SnapDragon S4 de 1 GHz, permet de partager des photos et d’autres contenus à très grande vitesse. Il offre aussi beaucoup d’espace pour conserver vos photos grâce à ses 8 Go de mémoire interne – soit deux fois plus que la plupart des téléphones intelligents dans cette gamme de prix – et il peut recevoir des cartes micro SD d’une capacité jusqu’à 64 Go. De plus, l’écran tactile sensible de 4 pouces vous permet d’utiliser le téléphone même avec des gants, ou en vous servant de vos ongles.

« En offrant de meilleures expériences à meilleur prix, le Lumia 520 de Nokia est le téléphone idéal pour les Canadiens qui souhaitent bénéficier de certaines innovations des appareils haut de gamme qui font la renommée de Nokia, sans avoir à en payer le prix », explique Matt Rothschild, vice-président, Amériques, pour Nokia.

Ce téléphone intelligent procure un accès gratuit aux meilleures cartes et emplacements au monde, avec les applications HERE Maps, HERE Drive et HERE Transport. Ces applications offrent des services complets de cartographie comme la recherche, les images satellite, l’établissement de trajets pour les transports publics, le téléchargement de cartes à utiliser hors ligne, et bien plus encore.

Le Lumia 520 de Nokia sera offert en noir. Les clients pourront toutefois adapter facilement leur téléphone à leur propre style avec les étuis interchangeables offerts en jaune, rouge ou blanc dans les boutiques de vente au détail.

Le Lumia 520 de Nokia est offert dès aujourd’hui chez Rogers (visitez le site rogers.com pour tous les détails sur les prix). L’appareil sera aussi disponible chez Koodo le 9 mai, en noir, pour 150 $ ou pour 0 $ avec la balance Koodo. Le 17 mai, il sera offert chez TELUS, en noir, pour 149 $ avec un forfait prépayé TELUS.

À propos de Nokia

Nokia, chef de file mondial dans le domaine des communications mobiles, offre des produits faisant partie intégrante de nos vies quotidiennes, partout dans le monde. Tous les jours, plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour voir et partager leurs expériences, accéder à l’information, s’orienter ou simplement pour se parler entre elles. Les avancées de Nokia en matière de technologie et de conception ont permis à la marque d’être l’une des plus reconnues dans le monde. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.nokia.com/about-nokia.

Pour télécharger des images du Lumia 520 de Nokia, visitez le site http://press.nokia.com/

Contact avec les médias :

Stacey Grimshaw (pour Nokia)
stacey.grimshaw@ketchum.com st / 416 355-7426

Sébastien Voyer
seb@mopr.ca / 514 397-1703

MC, © 2013 Nokia. Tous droits réservés. Snapdragon est une marque de commerce de Qualcomm Incorporated, enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Windows Phone est une marque de commerce du groupe Microsoft. Les autres produits/noms de tiers sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs