Nokia publie un avertissement concernant son chargeur AC-300 pour tablette Lumia 2520 dans certains pays européens

À la suite de l'avertissement concernant les versions européenne et britannique du chargeur AC-300, Microsoft Mobile a organisé un programme d'échange de la prise du chargeur concerné.

Le 17 avril dernier, il a été vivement recommandé aux utilisateurs en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Russie, en Suisse et au Royaume-Uni possédant un chargeur AC-300 utilisé exclusivement pour la tablette Lumia 2520 de ne plus utiliser leur chargeur jusqu'à nouvel ordre.

Il a également été fortement conseillé aux utilisateurs ayant acheté un chargeur de voyage pour leur Lumia 2520 en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Russie, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis de ne plus l'utiliser.

Article image 2520charger_v1_2000x1000

Microsoft Mobile invite les utilisateurs en Suisse possédant le chargeur en question à communiquer leurs coordonnées afin que l'entreprise puisse trouver une solution au problème de qualité du produit. Ces utilisateurs possédant un chargeur défectueux recevront une prise européenne de rechange à laquelle ils pourront brancher leur chargeur.

Le chargeur AC-300 est exclusivement conçu pour être utilisé avec la tablette Nokia Lumia 2520. Tous les autres chargeurs Nokia peuvent être utilisés normalement.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR UNE PRISE DE CHARGEUR DE RECHANGE

Nous invitons tous ceux qui possèdent un chargeur défectueux à s'inscrire via le formulaire en ligne afin que Microsoft Mobile puisse leur envoyer une prise de rechange pour la pièce concernée. Dans le champ Topic, sélectionnez « Lumia 2520 chargeur (AC-300) ».

Si vous avez déjà acheté le chargeur de voyage, inscrivez-vous aussi sous « Lumia 2520 travel chargeur de voyage (AC-300) ». Nous vous ferons parvenir une prise de chargeur britannique, ainsi qu'une prise de chargeur européenne.

www.nokia.com/ch-fr/support/contact/email-us

Sur le formulaire Web, vous serez invité à saisir le numéro IMEI de votre tablette Lumia 2520. Ce numéro à 15 chiffres est imprimé en petits caractères à l'arrière du support de votre carte SIM/mémoire une fois celui-ci retiré.

Comment savoir si mon chargeur est concerné ?

Pour savoir si votre chargeur est concerné, commencez par retirer sa prise de la base de chargement

FixArticle image 2520charger_v1_2000x1000

Une fois la prise retirée, regardez si elle porte un numéro de série sur le côté.

2520-charger-new
2520-uk-charger-new

Si la prise du chargeur porte un numéro de série, elle n'est pas concernée par cet avertissement et vous pouvez la rebrancher à la base de chargement.

Si la prise du chargeur ne porte pas de numéro de série, nous vous conseillons vivement de cesser d'utiliser le chargeur et de vous inscrire pour recevoir une prise de chargeur de rechange à l'aide du formulaire Web ci-dessus. Microsoft Mobile pourra ainsi vous fournir une prise de rechange pour la pièce concernée.

Que faire si l'on possède un chargeur défectueux ?

Nous vous conseillons vivement de ne plus utiliser ce chargeur jusqu'à nouvel ordre et de vous inscrire pour recevoir une prise de rechange pour votre chargeur à l'aide du formulaire Web ci-dessus.

Combien de temps faut-il pour recevoir une prise de rechange pour le chargeur ?

Nous sommes à présent en mesure de fournir des prises de rechange pour ce chargeur, disponibles à partir du 8 mai 2014. Dès que nous aurons enregistré vos coordonnées et qu'une prise de rechange sera disponible, nous ferons tout notre possible pour vous la faire parvenir sous 7 jours ouvrés, voire plus tôt.

Puis-je utiliser mon chargeur en attendant la pièce de rechange ?

Si vous possédez l'un des chargeurs identifiés dans notre premier avertissement produit, nous vous conseillons vivement de cesser de l'utiliser. Nous présentons nos excuses aux possesseurs de Lumia 2520 et nous travaillons aussi vite que possible pour limiter au maximum les désagréments causés.

Que devrai-je faire lorsque j'aurai reçu la prise de rechange de mon chargeur ?

Lorsque vous aurez reçu la pièce de rechange, vous trouverez les instructions pour l'installer ici: www.nokia.com/2520-charger/fix

Nous enverrons également une étiquette de retour pré-affranchie pour renvoyer la prise du chargeur potentiellement défectueuse à Microsoft Mobile, afin qu'elle soit recyclée en bonne et due forme.

Vous ne remplacez pas le chargeur en tant que tel. Est-ce que tout fonctionnera correctement une fois la pièce de rechange mise en place ?

Comme indiqué dans l'avertissement, dans certaines conditions, la façade en plastique de la prise interchangeable du chargeur risque de prendre du jeu et de se détacher. Certains composants internes peuvent alors entraîner un risque de décharge électrique si on les touche alors que la prise est sous tension.

La prise de rechange qui vous sera envoyée vous permettra d'utiliser votre chargeur AC-300 en toute sécurité.

Est-il prudent de conserver le chargeur sans l'utiliser ?

Nous recommandons vivement aux utilisateurs de ne pas utiliser le chargeur défectueux et de s'inscrire auprès de Microsoft Mobile pour obtenir une prise de rechange pour leur chargeur AC-300.

Nous enverrons également une étiquette de retour pré-affranchie pour renvoyer la prise du chargeur potentiellement défectueuse à Microsoft Mobile, afin qu'elle soit recyclée en bonne et due forme.

Mon appareil a-t-il été abîmé en utilisant ce chargeur ?

Aucun incident de la sorte ne nous a été communiqué.

Le Lumia 2520 présente-t-il un défaut ? Windows RT ?

Cet avertissement ne concerne que les versions européenne et britannique de la prise du chargeur AC-300, ainsi que le chargeur de voyage, qui ont été fabriqués par un fournisseur tiers.

J'ai d'autres chargeurs Nokia. Puis-je les utiliser à la place de celui de l'AC-300 ?

Le chargeur AC-300 de la tablette Nokia Lumia a été conçu de façon spécifique et diffère des autres chargeurs Nokia.

Un chèque-cadeau existait-il ?

Cette offre était valable jusqu'au 31 mai 2014 en compensation de la gêne occasionnée par cette situation. Les utilisateurs qui se sont inscrits sur notre site Web au plus tard le 31 mai 2014 pourront recevoir ce chèque-cadeau.
06/13/2014

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Répondez à cette petite enquête pour nous faire part de votre expérience en ligne. Lorsque vous aurez terminé votre visite sur notre site, l'enquête apparaîtra pour que vous puissiez répondre à nos questions.

Souhaitez-vous participer à notre petite enquête ?

Merci !

L'enquête apparaîtra lorsque vous quitterez le site.

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Souhaitez-vous participer à notre petite enquête ?

Merci !

Une enquête va vous être envoyée par e-mail.