Communiqué de presse : Le Nokia Lumia 1020 avec ses 41 mégapixels a accompagné National Geographic dans une expédition

29/08/2013

Le Nokia Lumia 1020 avec ses 41 mégapixels a accompagné Stephen Alvarez, le photographe primé du National Geographic, dans une expédition dans le sud-ouest de l’Amérique

Le 29 août 2013 – Nokia et National Geographic Creative ont dévoilé aujourd’hui un reportage photographique inédit : le photographe de nombreuses fois primé, Stephen Alvarez, est parti explorer et photographier les régions époustouflantes du sud-ouest de l’Amérique uniquement à l’aide de son smartphone Nokia Lumia 1020.

Équipé de technologies photographiques avancées, telles que 41 mégapixels, une optique Carl ZEISS et une stabilisation optique de l'image, le meilleur smartphone - appareil photo - au monde détient des capacités photographiques extraordinaires qui se dévoilent dans ces images incroyables.

Alvarez a travaillé sur des territoires souvent inexplorés avec à son actif de l’archéologie en haute montagne au Pérou, la préservation des jungles sans routes au Suriname, des recherches sur la forêt tropicale au Costa Rica et de nombreuses explorations de grottes. Au cours de cette expédition unique, il s’est servi de son Nokia Lumia 1020 pour rapporter un souvenir visuel de son voyage ainsi que des images étonnantes qui seront publiées dans le magazine National Geographic et sur nationalgeographic.com.

« Je suis ébahi par ce que le Nokia Lumia 1020 peut faire. Obtenir un tel résultat à partir d’un smartphone, c’est fantastique. Et en plus les images sont à la bonne résolution pour l’impression d’un magazine, c’est stupéfiant », s’enthousiasme Stephen Alvarez. « J’ai déjà utilisé beaucoup de smartphones, donc lorsque je me suis mis en route pour cette mission, j’avais quelques doutes. Mais mes doutes ont disparu. Les autres smartphones ne lui arrivent pas à la cheville. »

Lors de sa visite au Horseshoe Bend du fleuve Colorado en Arizona, Alvarez raconte : « Des plaisanciers campaient le long de la corniche et sur mes photos, on peut compter leurs sacs de couchage alors qu’ils étaient à 250 m en contrebas. » Il poursuit : « Le zoom et la capacité photographique du Nokia Lumia 1020 en situation de faible éclairage sont tout simplement impressionnants », alors qu’il décrit sa visite au Slickrock Trail dans l’Utah où il prit quelques clichés des vététistes avant le point du jour, « les détails qu’il capte sont ahurissants pour un smartphone. »

« National Geographic est connu pour son approche audacieuse et innovante du contenu. Il représente dès lors le partenaire idéal pour encourager les utilisateurs à donner une nouvelle dimension à la photographie grâce au Nokia Lumia 1020. Ces photos sur smartphone sont tout simplement magnifiques », se réjouit Tuula Rytila, vice-président directeur du Marketing chez Nokia.

L’une des images de la prise de vue apparaîtra sur la deuxième de couverture de l’édition collector du magazine à l’occasion du 125ème anniversaire de National Geographic publiée le 15 septembre.

Toutes les photos sont disponibles sur http://www.nationalgeographic.com/nokia où l’exploration de Stephen Alvarez du sud-ouest des États-Unis sera documentée dès le 29 août.

Le Nokia Lumia 1020 permet à ses utilisateurs de prendre des photos de meilleure qualité en simplifiant les technologies et les paramétrages autrefois réservés aux professionnels et en les intégrant à un smartphone qui se glisse facilement dans sa poche. Grâce au logiciel Nokia Pro Cam, à la stabilisation optique de l'image et aux 41 mégapixels révolutionnaires offrant un contrôle parfait, les utilisateurs peuvent à présent prendre aisément des clichés de qualité professionnelle. De plus, la réinvention du zoom leur permet de découvrir et de redécouvrir leurs souvenirs comme jamais ce ne fut le cas auparavant.