Le nouveau Nokia Asha 210 débarque avec son clavier Azerty, son design Lumia et ses couleurs vives

24/04/2013

Genève, 24 avril 2013

Le nouveau Nokia Asha 210 débarque avec son clavier Azerty, son design Lumia et ses couleurs vives

Genève, 24 avril 2013 Nokia vient de dévoiler le tout nouveau modèle de sa gamme Asha, doté d’un clavier Azerty et de nombreuses possibilités de partage des contenus. Avec son design Lumia, le nouveau Asha est non seulement attractif visuellement mais aussi convainquant de l’intérieur. Associé à Facebook, Twitter et la prise en charge des messageries les plus utilisées telles que Gmail, le Nokia Asha 210 est conçu pour garantir aux utilisateurs un accès en quelques clics à leurs amis et leur famille.

Surfer sur internet plus rapidement grâce à deux cartes SIM

Grâce au système Xpress qui compresse les données, la navigation internet avec la nouveau Nokia Asha 210 est plus rapide et donc moins coûteuse. Ce nouveau modèle Nokia sera disponible sur le marché en deux variantes: avec une carte SIM unique ou carte SIM double. Dans cette seconde variante, il est possible d’utiliser deux cartes SIM, par exemple une carte pour le privé et une carte pour le business. De plus, en voyage il est recommandé d’utiliser une carte SIM locale pour éviter les frais de roaming onéreux. Pour des coûts réduits, le nouvel Asha fonctionne avec un accès Wifi meilleur marché.

 

De belles images et une batterie longue durée

Le Nokia Asha 210 comprend un appareil photo de 2 mégapixels, accessible à l’aide d’un bouton spécifique même lorsque le clavier est verrouillé. L’appareil photo intelligent propose également tout un choix d’options de capture, d'édition et de partage des images sur les réseaux sociaux.

La fonction auto-portrait permet des autoportraits parfaitement centrés, même sans appareil photo frontal. La voix intégrée guide l'utilisateur pour qu’il soit cadré, avant de prendre la photo.

La durée de vie accrue et éprouvée des batteries Nokia  permet une utilisation en mode veille jusqu'à 44 jours avec la carte SIM unique et 24 jours avec la carte SIM double. Le temps de parole est de 12 heures pour les deux appareils.

 

Prix et disponibilité

Le Nokia Asha 210 sera disponible en variante SIM unique et SIM double en Suisse, dans les couleurs jaune, cyan et noir, au cours du troisième trimestre. Le prix n’est pas encore connu.

Détails techniques

  • Fréquence: GSM/EDGE 900/1800
  • Interface utilisateur: Serie 40
  • Dimensions: 111,5 x 60 x 11,8 mm
  • Poids: 97,3 g
  • Ecran: 2,4-pouces-QVGA (320x240), avec couleurs jusqu‘à 65k
  • Mémoire: jusqu‘à 64 MB, Support pour jusqu‘à 32 GB carte -micro SD
  • Connectivité: EGPRS Multislot-classe 32, Bluetooth 2.1 avec EDR; MicroUSB

Plus d’informations

À propos de Nokia

Nokia est un des leaders des télécommunications mobiles dont les produits sont devenus une part intégrante de la vie des personnes dans le monde entier. Chaque jour plus de 1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour prendre des photos, capturer des émotions, partager des expériences, accéder à l’information, trouver leur route ou chemin ou simplement pour téléphoner. Les innovations technologiques et le savoir-faire en design ont rendu cette marque comme l’une des plus reconnues dans le monde. Pour plus d’information : http://www.nokia.com/ch-fr/press