Mise à jour logicielle du nouveau Nokia Asha

Asha_501_swu

Les mises à jour logicielles des Nokia Asha présentent de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui vous permettent d'en faire plus avec votre téléphone.

Rien de plus facile que de mettre votre mobile à jour - lisez ce qui suit pour voir comment procéder.

Compatibilité

Nokia Asha 501 et Asha 501 à deux SIM.

Comment mettre à jour mon mobile Nokia ?

Vous pouvez mettre à jour votre mobile Nokia Asha sans fil, par liaison radio (OTA). Grâce aux mises à jour OTA, vous n'avez plus besoin de fils ni de votre ordinateur : il vous suffit de télécharger et d'installer la mise à jour en vous servant de votre mobile et d'une connexion Internet.

Si vous utilisez une connexion Wi-Fi, votre téléphone vérifiera automatiquement si une mise à jour est disponible et vous avertira. Si une mise à jour est disponible, il vous suffit de cliquer sur le message de notification et de sélectionner « Mise à jour ». Vous pouvez également voir les principaux avantages de la mise à jour en ouvrant le lien « Informations sur la mise à jour ». Si vous avez ouvert les informations, vous pouvez retourner à l'écran « Mise à jour du téléphone » en appuyant sur le bouton « retour ».

Par défaut, votre téléphone est configuré pour vérifier la disponibilité des mises à jour également par données mobiles, lorsqu'une connexion de données mobiles est permise. Si vous souhaitez changer ce paramètre, allez dans « Paramètres > Mise à jour du téléphone ».

Nokia Asha: Update phone software

Se préparer pour une mise à jour

  • Les mises à jour logicielles de Nokia sont sûres à installer et vos paramètres, applis, photos et SMS restent bien en sécurité et intacts. Si vous souhaitez toutefois créer une sauvegarde, vous pouvez le faire dans « Paramètres > Sauvegarde > Créer une sauvegarde ». Cela vous permettra de créer une sauvegarde des paramètres de votre téléphone et de votre contenu personnel sur la carte mémoire.
  • L'ensemble de la mise à jour pouvant peser plusieurs mégaoctets, il est conseillé d'utiliser une connexion WiFi ; Les mises à jour logicielles Nokia sont gratuites, mais si vous téléchargez la mise à jour via votre connexion de données mobiles, les frais de transmission des données peuvent vous être facturés. Pour en savoir plus sur les coûts éventuels, veuillez contacter votre opérateur.

  • Vérifiez que la date et l'heure de votre mobile sont réglées correctement. Si la date et l'heure sont incorrectes, votre mobile ne sera peut-être pas en mesure d'accéder aux mises à jour.

  • Si la batterie du téléphone est basse, votre mobile vous avertira qu'il vous faut la charger avant de commencer la mise à jour.

  • Si la capacité de mémoire de votre téléphone n'est pas suffisante pour installer la mise à jour, il vous sera demandé de libérer de l'espace. Cela peut être fait par exemple en supprimant quelques applis ou autres éléments plus conséquents, ou bien en les déplaçant vers la carte mémoire.

Vous avez des problèmes pour installer une mise à jour ?

En cas de problèmes lors de la mise à jour logicielle, vous pouvez consulter notre forum de discussion Nokia pour les résoudre.