Mise à jour logicielle pour Nokia Belle et Symbian

belle_swu3

Des mises à jour logicielles gratuites de Nokia garantissent que votre mobile soit toujours à jour des améliorations, comme de la durée de vie de la batterie, des applications, de nouvelles fonctionnalités ou améliorées, et des dernières versions des applis et services Nokia.

Vous pourrez mettre votre mobile à jour en utilisant le logiciel Nokia Suite. Vous aurez aussi besoin d'un ordinateur relié à Internet et d'un câble USB compatible. Sur la plupart des mobiles, il est aussi possible de mettre à jour l'appli de Mise à jour du logiciel. Grâce aux mises à jour OTA (par liaison radio), vous n'avez plus besoin de fils ni de votre ordinateur : il vous suffit de télécharger et d'installer la mise à jour en vous servant de votre mobile et de la connexion Internet, la connexion en Wifi étant la meilleure.

Compatibilité

Gamme Nokia Belle et autres mobiles Symbian (S60).

Pour en savoir plus sur la dernière mise à jour, rendez-vous sur la page principale Assistance et sélectionnez votre mobile.

Comment mettre à jour mon Nokia ?

Téléchargez les dernières mises à jour pour votre téléphone facilement avec l'appli de mise à jour logicielle de votre mobile ou Nokia Suite se trouvant sur votre ordinateur. Les mises à jour logicielles de Nokia sont sûres à installer et vos paramètres, applis, photos et SMS restent bien en sécurité et intacts. Néanmoins, il est conseillé de créer une sauvegarde avant de réaliser la mise à jour.

Les mises à jour logicielles sont gratuites, mais selon votre connexion, leur téléchargement peut entraîner des coûts de transfert de données. Pour en savoir plus sur les coûts éventuels, veuillez contacter votre opérateur. Pour minimiser les coûts, nous vous conseillons d'utiliser la connexion WiFi ou Nokia Suite.

Mettre à jour avec l'appli de mise à jour logicielle sur votre mobile

Étape 1. Pour la plupart des mobiles :

  • Sélectionnez Menu > Applications > (Outils >) Mise à jour logicielle

Étape 2. Choisissez les mises à jour que vous souhaitez installer puis suivez les consignes fournies sur votre mobile.

Astuce : Nous vous conseillons d'utiliser une connexion WiFi pour la mise à jour.

Regardez la vidéo pour savoir comment effectuer une mise à jour sans fil de votre mobile

Mise à jour avec Nokia Suite

Software update step 1 Étape 1.

Pour mettre votre mobile à jour, vous devez installer le logiciel Nokia Suite sur votre ordinateur.

Télécharger Nokia Suite




Software update step 2 Étape 2.

Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB compatible.





Software update step 3 Étape 3.

Lancez Nokia Suite et sélectionnez Outils > Mise à jour logicielle. Puis choisissez les mises à jour que vous souhaitez installer et appuyez sur Installer.




Avant de mettre à jour, utilisez Nokia Suite pour faire une sauvegarde de votre téléphone, et conservez ainsi tous vos contacts, messages, entrées de calendrier, tâches, flux Web, et autres renseignements importants. Le contenu de la mémoire de votre mobile et de la carte mémoire, comme par exemple les photos et les vidéos, est en sécurité et ne sera pas affecté par la mise à jour.

Regardez la vidéo pour apprendre à mettre à jour votre mobile avec Nokia Suite

Dans cette démo nous utilisons un Nokia N8, mais ces mêmes instructions s'appliquent à plusieurs autres mobiles Nokia.

Comment vérifier si les mises à jours sont disponibles pour mon mobile ?

La disponibilité de la mise à jour dépend de choses telles que le modèle de votre mobile, votre pays, et votre fournisseur de réseau ou opérateur. Vous pouvez vérifier la disponibilité des mises à jour logicielles pour votre mobile de deux manières :

1. Avec l'application Mise à jour logicielle de votre téléphone pour vérifier la disponibilité des nouvelles mises à jour. Vous pouvez aussi ajuster l'application pour vérifier automatiquement la présence de nouvelles mises à jour.

2. Nokia Suite vous informe des nouvelles mises à jour logicielles lorsque vous connectez votre mobile à votre PC.

Comment puis-je préparer une mise à jour ?

  • Il est recommandé de créer une sauvegarde avant d'effectuer une mise à jour logicielle avec Nokia Suite.
  • La mise à jour via l'appli de mise à jour logicielle peut faire plusieurs mégaoctets aussi vous est-il conseillé d'utiliser à cet effet une connexion WiFi.
  • Vérifiez que votre mobile soit à la bonne date et heure. Si la date et l'heure sont incorrectes, votre mobile ne sera pas en mesure d'accéder aux mises à jour.
  • Avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que votre mobile ait suffisamment de batterie. Si le niveau de votre batterie est bas, chargez votre mobile avant de lancer la mise à jour.
  • Faites suffisamment de place sur votre mobile pour la mise à jour. Si nécessaire, supprimez quelques applications dont vous ne vous servez pas ou autres éléments qui prennent de la place.
  • Après la mise à jour, vous pouvez de nouveau télécharger des applications à partir de Nokia Store (recherchez-les soit dans le catalogue d'applications ou bien sous « Mes affaires »).

Et si j'ai des problèmes en installant une mise à jour ?

En cas de problèmes lors de la mise à jour logicielle, essayez notre forum de discussion pour les résoudre.