Shopping bag with items Shopping bag loading Facebook Google Account Warning Chevron right Chevron down Chevron up Arrow left Arrow upward HMD Global Checkmark-outline Location New release /Mail Offer Privacy tip Account External link Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Carte Bancaires

repairability-index

[skipToMainContent]
Accueil de l'assistance

Rubriques d'aide

Indice de réparabilité

Qu'est-ce que l'indice de réparabilité ?

L'indice de réparabilité sert à informer les consommateurs de la possibilité de réparer un produit. Il s'agit d'une note sur dix qui s'appuie sur des critères définis par les ministres de la Transition écologique et de l'Économie et des Finances. Les critères pris en compte sont les suivants : la période de disponibilité de la documentation technique, les instructions d'utilisation et de maintenance, la difficulté de démontage du produit, les outils nécessaires au démontage, les caractéristiques des éléments de fixation, la disponibilité des pièces de rechange et le prix de celles-ci.

Que signifie le score ?

Il s'agit d'une note sur dix qui s'appuie sur des critères définis par les ministres de la Transition écologique et de l'Économie et des Finances. Plus le score est élevé, plus il y a de chances de pouvoir réparer le produit.

De quels critères le calcul tient-il compte ?

Les critères pris en compte sont les suivants : la période de disponibilité de la documentation technique, les instructions d'utilisation et de maintenance, la difficulté de démontage du produit, les outils nécessaires au démontage, les caractéristiques des éléments de fixation, la disponibilité des pièces de rechange et le prix de celles-ci.

Que signifient les couleurs de l'indice de réparabilité ?

Les couleurs sont une indication des scores de l'indice. Les correspondances entre couleurs et scores sont les suivantes :

  • Score supérieur ou égal à 0 et inférieur ou égal à 1,9 : rouge
  • Score supérieur ou égal à 2 et inférieur ou égal à 3,9 : orange
  • Score supérieur ou égal à 4 et inférieur ou égal à 5,9 : jaune
  • Score supérieur ou égal à 6 et inférieur ou égal à 7,9 : vert clair
  • Score supérieur ou égal à 8 et inférieur ou égal à 10 : vert foncé

Mon téléphone peut-il être réparé si son score est faible ?

Il existe toujours une possibilité de réparer un appareil dans un centre de réparation agréé. L'indice indique le degré de facilité avec lequel un client peut réparer lui-même le téléphone.

Did you find this helpful?