Mise à jour logicielle pour les appareils Asha, Belle et Symbian de Nokia

Software update for Asha, Belle and Symbian phones

Les mises à jour logicielles gratuites offertes par Nokia font en sorte que votre téléphone est toujours à jour avec des améliorations en matière de durée de la pile et des applications, de nouvelles fonctions enrichies et les versions les plus récentes des applications et services.

Vous pouvez mettre à jour le logiciel de votre téléphone à l'aide du logiciel Nokia Suite. Vous aurez besoin d'un ordinateur ayant un accès Internet et d'un câble USB compatible. Sur la plupart des téléphones, vous pouvez effectuer la mise à jour sans fil à l'aide de l'application Mise à jour du logiciel de votre téléphone. Avec les mises à jour par la voie des ondes, vous n'avez pas besoin de câble ni d'ordinateur. Il suffit d'une connexion Internet – idéalement une connexion Wi-Fi – pour télécharger et installer la mise à jour.

Compatibilité

Gamme Asha de Nokia et autres téléphones de la série 40. Gamme Belle de Nokia et autres téléphones Symbian (S60).

Pour en savoir plus sur la plus récente mise à jour pour votre appareil, visitez la page principale d'assistance et sélectionnez votre téléphone.

Comment puis-je mettre à jour le logiciel de mon téléphone Nokia?

C'est facile! Vous n'avez qu'à utiliser l'application Mise à jour du logiciel de votre téléphone ou Nokia Suite sur votre téléphone pour télécharger la dernière mise à jour. Les mises à jour logicielles offertes par Nokia sont sécuritaires, et vos paramètres, applications, photos et messages texte demeurent bien en sécurité. Il est toutefois recommandé de créer une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour.

Les mises à jour logicielles sont gratuites, mais pour télécharger une mise à jour, vous devez disposer d'une connexion Internet; des frais de transmission de données peuvent s'appliquer. Pour de plus amples renseignements sur les coûts éventuels, communiquez avec votre fournisseur de services. Afin de minimiser vos frais de données, nous vous recommandons d'utiliser une connexion Wi-Fi ou Nokia Suite.

Effectuez la mise à jour à l'aide de l'application Mise à jour du logiciel de votre téléphone

Étape 1. Pour la plupart des téléphones :

  • Sélectionnez Menu > Applications > (Outils >) Mise à jour de logiciel ou
  • Sélectionnez Menu > Paramètres > Téléphone > Mises à jour du téléphone

Étape 2. Choisissez les mises à jour que vous voulez installer et suivez les instructions à l'écran du téléphone.

Conseil : Il est recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi pour la mise à jour.

Regardez la vidéo sur la façon d'effectuer la mise à jour de votre téléphone par connexion sans fil

Mise à jour à l'aide de Nokia Suite

Software update step 1 Étape 1.

Pour mettre votre téléphone à jour, il faut que le logiciel Nokia Suite soit installé sur votre ordinateur.

Téléchargez Nokia Suite




Software update step 2 Étape 2.

Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB compatible.





Software update step 3 Étape 3.

Lancez Nokia Suite et sélectionnez Outils > Mises à jour de logiciel. Choisissez ensuite les mises à jour que vous voulez télécharger, puis sélectionnez Installer.




Avant de procéder à la mise à jour, utilisez Nokia Suite pour sauvegarder le contenu de votre téléphone afin de mettre en sécurité vos contacts, messages, entrées d'agenda, tâches, fils Web et autres éléments importants. Le contenu de la mémoire de masse et de la carte mémoire de votre téléphone, par exemple les photos et les vidéos, est en sécurité et ne risque pas d'être altéré par la mise à jour.

Regardez la vidéo sur la façon d'effectuer la mise à jour de votre téléphone à l'aide de Nokia Suite

Dans la vidéo, nous utilisons le N8 de Nokia, mais ces instructions valent aussi pour plusieurs autres téléphones Nokia.

Comment vérifier s'il y a des mises à jour disponibles pour mon téléphone?

La disponibilité des mises à jour peut varier en fonction de facteurs tels que le modèle de votre téléphone, votre région et votre fournisseur de services. Il y a deux façons d'être informé des nouvelles mises à jour logicielles pour votre téléphone :

1. Utilisez l'application Mise à jour du logiciel de votre téléphone pour vérifier s'il y a de nouvelles mises à jour. Vous pouvez aussi régler l'application pour qu'elle vérifie automatiquement s'il y a de nouvelles mises à jour.

2. Nokia Suite vous avertit s'il y a de nouvelles mises à jour disponibles lorsque vous connectez votre téléphone à votre ordinateur.

Comment me préparer pour une mise à jour?

  • Il est recommandé de créer une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour logicielle à l'aide de Nokia Suite.
  • Lorsque vous effectuez la mise à jour à l'aide de l'application Mise à jour du logiciel, la taille d'un ensemble de mise à jour peut atteindre plusieurs mégaoctets; il est donc recommandé d'utiliser une connexion Wi-Fi.
  • Assurez-vous que votre téléphone est réglé à la bonne date et à la bonne heure. Si la date ou l'heure sont incorrectes, votre téléphone ne pourra pas accéder aux mises à jour.
  • Avant de commencer la mise à jour, assurez-vous que la pile de votre téléphone est suffisamment chargée. Si la charge de la pile est basse, chargez cette dernière avant de commencer la mise à jour.
  • Libérez assez d'espace sur votre téléphone pour la mise à jour. Si nécessaire, supprimez quelques applications ou d'autres éléments volumineux.
  • Après la mise à jour, vous pouvez télécharger de nouveau des applications dans la boutique Nokia (vous les trouverez soit dans le catalogue d'applications ou sous « Mes Trucs »).

Que dois-je faire si j'ai du mal à installer une mise à jour?

Si vous avez des problèmes au cours de la mise à jour, vous pouvez consulter la communauté des forums de discussion pour les résoudre.