En expédition avec un photographe de National Geographic et le Nokia Lumia 1020

En expédition avec National Geographic et le Nokia Lumia 1020

Dix jours. Des paysages époustouflants. Des conditions continuellement changeantes. Des détails à n'en plus finir. Un photographe de National Geographic capture des images du Grand Ouest légendaire, simplement armé d'un smartphone.

Suivez Stephen Alvarez, photographe de National Geographic, lors de son voyage dans le Grand Ouest américain, et faites vous aussi l'expérience de paysages majestueux gorgés de détails, au travers de photos prises avec le smartphone Nokia Lumia 1020.

Alvarez travaille sur les « limites brutes de la frontière »,  ayant déjà exercé son talent en haute altitude au Pérou, au Suriname au cœur de jungles sans route d'accès, au Costa-Rica pour un projet de recherche en pleine forêt vierge, ou lors de multiples explorations de grottes. Durant cette expédition unique, il a utilisé un Nokia Lumia 1020 pour faire une sauvegarde visuelle de son voyage et réaliser des images éblouissantes.

« Le Nokia Lumia 1020 m'a époustoufflé. Obtenir de tels résultats avec un smartphone, à résolution magazine, c'est incroyable, » a-t-il déclaré. « J'ai utilisé beaucoup de smartphones dans ma vie, alors lorsque je suis parti faire ce voyage, j'avais des doutes. Mais je n'en ai plus. Je n'ai jamais vu rien qui se rapproche de ça. »

Lors de sa visite du célèbre méandre en fer à cheval du fleuve Colorado, en Arizona, Alvarez a affirmé : « Les touristes en bateau campaient tout le long des rochers et dans mes photos, vous pouvez voir une multitude de sacs de couchage bien qu'ils étaient quelques 250 mètres plus bas que moi. » Il continue : « Le zoom du Nokia Lumia 1020 et sa capacité à gérer des situations peu éclairées m'a totalement épaté, » dit-il en décrivant le chemin des rochers qu'il a suivit dans l'Utah et où il a pris des photos de cyclistes en VTT juste avant l'aube, « les détails qu'il a capturés sont époustouflants pour un smartphone. »

Rejoignez le voyage épique de Stephen Alvarez (filmé avec le Lumia 1020)

Ce documentaire cherche à inspirer les gens, à leur donner envie de faire passer leurs photos à l'échelon supérieur avec un outil qui se trouve toujours dans leur poche. Pour en savoir plus sur le voyage de Stephen et voir toutes les photos qu'il a capturées avec son Nokia Lumia 1020, allez sur http://www.nationalgeographic.com/nokia

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Répondez à cette petite enquête pour nous faire part de votre expérience en ligne. Lorsque vous aurez terminé votre visite sur notre site, l'enquête apparaîtra pour que vous puissiez répondre à nos questions.

Souhaitez-vous participer à notre petite enquête ?

Merci !

L'enquête apparaîtra lorsque vous quitterez le site.

Nous aimerions beaucoup connaître votre avis

Souhaitez-vous participer à notre petite enquête ?

Merci !

Une enquête va vous être envoyée par e-mail.