Shopping bag with items Shopping bag loading Facebook Google Account Warning Chevron right Chevron down Chevron up Arrow upward HMD Global Checkmark-outline Location New release /Mail Offer Privacy tip Account External link Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Carte Bancaires

Nokia phones and a cleaner planet

Utilisons nos téléphones plus longtemps

Nokia X20 in a forest

Une technologie conçue pour durer et à laquelle vous pouvez faire confiance

Si tous les Européens utilisaient leurs smartphones un an de plus, nous pourrions, d'ici à 2030, économiser autant de carbone qu'en retirant deux millions de voitures de la circulation¹. C'est pour cette raison que nous étendons la garantie fabricant des Nokia X20 et X10 à trois ans et que nous nous sommes engagés à fournir trois ans de mises à jour de sécurité et trois ans de mises à jour logicielles. Le Nokia XR20 est également livré avec une garantie fabricant de trois ans, mais il va encore plus loin en matière de sécurité, avec quatre ans de mises à jour de sécurité.

Petits changements, conséquences majeures

En 2019, les chargeurs de téléphone ont créé environ 12 000 tonnes de déchets électroniques dans la seule UE, ce qui équivaut à 75 maisons pleines à craquer de prises et de câbles². Soucieux de réduire cet impact, nous avons retiré le chargeur secteur du contenu des coffrets des Nokia X20, X10 et XR20. Le câble USB reste fourni. Les Nokia X20 et X10 sont désormais livrés avec une coque 100 % compostable, conçue pour résister aux chocs de la vie quotidienne.

Si vous avez vraiment besoin d'un chargeur mural, ne vous inquiétez pas, vous pouvez vous en procurer un tout en faisant une bonne action. Il vous suffit de passer commande sur notre site web. Nous nous engageons à reverser la somme perçue à CLEAR RIVERS, qui lutte contre la pollution des mers et des océans par les déchets plastiques.
Acheter un chargeur

Trouver le bon chargeur

Vous pouvez charger votre appareil à l'aide du câble de données fourni et d'un adaptateur secteur USB. Vous pouvez utiliser tous types de câbles et d'adaptateurs secteur tiers, à condition qu'ils soient compatibles USB 2.0 (ou version ultérieure) et qu'ils respectent les normes de sécurité régionales et internationales en vigueur. Toute recharge avec des adaptateurs ne répondant pas à ces normes peut présenter un risque de dommages matériels ou corporels. Le temps de charge peut varier en fonction de la capacité de l'appareil. Les spécifications recommandées pour l'adaptateur secteur sont les suivantes:

A Nokia phone charger

Entrée

Le chargeur doit être raccordé à une prise de 100-240 V~50/60 Hz 0,5 A

Sortie

La sortie idéale du chargeur est de 9,0V/2A.

Types de prises

En Europe, utilisez un chargeur avec une prise EU (1-CHEUQ302-095) Au Royaume-Uni, utilisez un chargeur avec une prise UK (1-CHUKQ302-096).

Pour que votre téléphone dure plus longtemps

Selon nous, les bonnes choses ne doivent pas être gaspillées. C'est pourquoi la coque fournie avec les Nokia X20 et X10 est résistante aux chocs et 100 % compostable, par respect pour notre planète. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'un nouveau téléphone avant longtemps, soit une diminution des émissions de carbone, une réduction des déchets électroniques et une économie des ressources de la planète. Quand vous n'aurez plus besoin de la coque, il vous suffira de la composter chez vous pour réduire encore plus la quantité de déchets. Quant au Nokia XR20, notre smartphone le plus robuste à ce jour, il se passe tout simplement de coque.

HMD Global Oy est le détenteur exclusif de la marque Nokia pour les téléphones et les tablettes. Nokia est une marque déposée de Nokia Corporation. Android, Google et les autres marques et logos associés sont des marques de Google LLC. USB Type-C™ et USB-C™ sont des marques d'USB Implementers Forum. L'offre est susceptible de varier. Vérifiez la disponibilité auprès des revendeurs locaux. Toutes les spécifications, caractéristiques et informations supplémentaires concernant le produit peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Les images sont non contractuelles.

¹Selon une étude du Bureau européen de l'environnement, «Cool Products don’t cost the Earth», publiée en 2018: https://mk0eeborgicuypctuf7e.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/09/Coolproducts-briefing.pdf

²Selon une étude de la Commission européenne, «Impact Assessment Study on Common Chargers of Portable Devices», publiée en 2019: https://www.politico.eu/wp-content/uploads/2020/02/CLEAN-Common-charger-impact-assessment-study_draft.pdf

Les conversions de mesures comparatives ont été effectuées à l'aide de l'outil suivant: https://www.bluebulbprojects.com/MeasureOfThings/