‌‌

Centre d'aide

Réparation ou remplacement

Nous savons que l'envoi de votre produit pour réparation peut être source de désagrément. Pour vous rassurer, nous avons donc réuni quelques réponses à des questions courantes.

Bien que vous puissiez trouver la plupart des solutions dans notre centre d'aide, si vous devez faire réparer votre produit, nous ferons de notre mieux pour vous le restituer sous quelques jours.

Envoyer un produit en réparation

Où se trouve le service de réparation en ligne ?

Nos services de réparation en ligne sont proposés dans toute l'Union européenne, aux États-Unis, en Inde et en Russie.

Quels produits prenons-nous en charge ?

Tous les smartphones Nokia et un petit nombre de (smart) featurephones sont réparés par ce service.

L'envoi de mon produit pour réparation est-il payant ?

Non, il n'y a pas de frais de port à payer lors de l'envoi de votre produit pour réparation.

Combien de temps la réparation de mon téléphone prend-elle ?

Bien que les délais de réparation varient d'un pays à l'autre, nous nous efforçons de retourner les produits réparés sous une semaine après leur collecte.

Mon téléphone n'est plus sous garantie. Puis-je tout de même l'envoyer en réparation ?

Oui, si votre téléphone n'est plus couvert par notre garantie limitée du fabricant, nous vous fournirons un devis pendant le processus de réservation (pour l'Inde et la Russie, les devis ne sont disponibles qu'une fois le téléphone reçu et évalué).

Comment payer une réparation hors garantie ?

Les paiements s'effectuent par carte bancaire, au moment de la réservation, ce qui permet d'assurer la transparence du coût de la réparation et de vous éviter des surprises par la suite.

Que se passe-t-il si vous ne pouvez pas réparer mon produit ?

Si votre produit est toujours sous garantie, nous le remplacerons par un produit identique ou similaire. S'il n'est plus sous garantie, nous vous le retournerons et vous rembourserons les frais de réparation éventuels.

Comment suivre l'état d'avancement de ma réparation ?

Vous pouvez suivre son état d'avancement via l'outil de réparation en ligne (accessible depuis un ordinateur ou un smartphone) en utilisant votre numéro de commande et votre adresse e-mail.

Où mon produit est-il réparé ?

Les réparations sont effectuées dans nos centres de réparation agréés et répartis dans différentes régions afin d'assurer la meilleure qualité de réparation possible.

Est-il possible de réparer un défaut sur mon téléphone sans enlever l'écran ?

À l'exception d'un défaut de logiciel, nous devrons dans la plupart des cas retirer l'écran pour pouvoir effectuer une réparation sur votre téléphone. Cela nécessite que tout écran cassé ou endommagé soit remplacé afin de remonter votre produit.Dans ce cas, vous recevrez un devis pour le remplacement de l'écran avant que la réparation ne soit effectuée.

Comment préparer mon produit en vue de l'expédier à votre centre de réparation ?

Une fois que vous aurez programmé une réparation pour votre produit, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des instructions afin de le préparer pour sécuriser son transport. Il est important de les suivre attentivement puis d'imprimer et de joindre au colis la lettre de transport aérien fournie.

Qui puis-je contacter pour obtenir de l'aide pour le suivi de mon produit en réparation ?

Vous pouvez suivre l'état d'avancement de votre réparation en ligne, sur la page dédiée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter l'assistance .

Contacter l'assistance

Tutoriels vidéo

(