Shopping bag with items Shopping bag loading Facebook Google Warning Chevron right Chevron down Chevron up Arrow upward HMD Global Checkmark Location New release /Mail Offer Privacy tip External link Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Bancontact Sofort

Les smartphones Nokia vont au-delà des normes rigoureuses de Nokia

Précédent

Les smartphones Nokia vont au-delà des normes rigoureuses de Nokia

« Une parfaite compatibilité avec les outils de productivité de l'entreprise, une diffusion rapide et régulière des correctifs de sécurité et une grande durabilité du matériel. »

Mikael Forsström
Responsable du service Informatique, Nokia Mobilité Entreprise

Il semble logique que Nokia offre à ses employés les smartphones de marque Nokia de HMD Global. Pourtant, selon Mikael Forsström, responsable du service informatique pour la mobilité d'entreprise chez Nokia, cela n'allait pas de soi.

Bien que portant le nom de Nokia, les smartphones avaient encore à répondre à des directives commerciales strictes. « Nous sommes bien sûr fiers de notre marque, mais ce n'était qu'une des raisons pour lesquelles notre choix s'est porté sur HMD Global ». Les critères d'achat exigeants de Nokia imposaient à HMD Global de prouver qu'elle était en mesure de fournir une compatibilité parfaite avec des outils de productivité d'entreprise, des correctifs de sécurité rapides et réguliers, et une longue durée de vie du matériel.

Pour ce qui est des outils de productivité d'entreprise, la prise en charge de Microsoft Office 365, OneDrive Entreprise, Microsoft SharePoint, Cisco WebEx® et Cisco Jabber® IM and Presence était vitale pour Nokia.

Les employés peuvent choisir d'inscrire ou non leur smartphone à Microsoft Intune, la solution de gestion des appareils de l'entreprise. Pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier des services d'entreprise dans Microsoft Office 365, Microsoft Intune applique automatiquement des politiques de sécurité d'entreprise, garantissant ainsi un niveau de sécurité supérieur.

Plus de 12 000 smartphones Nokia sont gérés par l'entreprise

Dans les 18 mois suivant le lancement des smartphones Nokia, les employés de Nokia ont également effectué la transition pour leurs téléphones professionnels. Nokia gère plus de 40 000 appareils avec Microsoft Intune et 12 000 utilisateurs sont passés aux smartphones de marque Nokia. La conversion depuis d'autres marques est impressionnante si l'on tient compte du fait que seulement 18 mois se sont écoulés depuis le lancement des smartphones Nokia et la demande ne cesse de s'intensifier.


Des niveaux de sécurité élevés

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Nokia accorde une importance primordiale à la sécurité, puisque la marque évolue dans un secteur où l'on sait que les atteintes à la protection des données et l'espionnage industriel sont monnaie courante. Les smartphones de marque Nokia de HMD Global en sont devenus d'autant plus attrayants qu'ils sont tous dotés d'Android One. Cela signifie que les appareils reçoivent des correctifs de sécurité rapides et réguliers afin de se protéger contre les dernières menaces digitales. Également dépourvus de blotwares, ils compliquent les tentatives d'accès des pirates.


Retour utilisateur

Les retours des employés de Nokia sont excellentes. Selon Mikael Forsström, « les appareils ont beau être de marque Nokia, cela ne garantit en aucun cas des avis positifs. Les employés de Nokia sont extrêmement critiques à l'égard des produits, qu'ils portent ou non la marque Nokia ». « Mais les utilisateurs ont été très positifs quant à l'aspect épuré de l'interface utilisateur Android et la qualité du matériel ».

L'équipe informatique est également satisfaite des smartphones de marque Nokia. Elle bénéficie de l'assistance B2B de HMD Global, qui apporte une aide rapide en cas de problème. « Nous avons développé une relation étroite avec HMD Global », explique Mikael Forsström. « Cette coopération se ressent dans la manière dont HMD Global a répondu à nos exigences matérielles dans les pays nordiques et partout dans le monde. HMD Global a organisé des livraisons pour répondre avec facilité à nos besoins ».