Shopping bag with items Shopping bag loading Facebook Google Warning Chevron right Chevron down Chevron up Arrow upward HMD Global Location New release /Mail Offer Privacy tip External link Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Carte Bancaires

La sécurité pour protéger vos données les plus sensibles

Précédent

La sécurité pour protéger vos données les plus sensibles

« Pour nous, disposer de smartphones Nokia dotés de la toute dernière technologie en matière de sécurité était primordial, car nos clients traitent des données sensibles. »

Petri Järvinen
Mukava

L'application Android™ de la start-up finlandaise Mukava libère les éducateurs de toute paperasserie pour qu'ils puissent se concentrer sur les enfants dont ils ont la charge.

Mukava a choisi les smartphones Nokia 3 et Nokia 3.1 pour renouveler l'ensemble de ses appareils. Puissants et peu coûteux, ils répondent aux besoins des utilisateurs et permettent de gagner en sécurité.

Chaque jour en Europe, le personnel des services de garde effectue des dizaines d'enregistrements manuels pour les enfants qu'il prend en charge. À l'échelle européenne, cela représente plus de 10 millions d'heures de gestion par mois. Mukava simplifie cette routine administrative dans les garderies grâce à un service applicatif Android d'une grande fluidité.

À l'issue d'un contrat de location d'appareil d'une durée de trois ans, Mukava a recueilli les commentaires de ses clients. Son PDG, Petri Järvinen, explique que : « malgré la satisfaction des clients, ces derniers attendaient un matériel de meilleure qualité, offrant davantage de fonctionnalités et de performances ».

Pour répondre aux besoins des clients sans dépasser les budgets serrés, Mukava a décidé de renouveler son parc de smartphones. Les nouveaux appareils devaient répondre à des critères stricts : mises à jour de sécurité régulières, durabilité, système d'exploitation Android épuré et à jour, et fonctionnalité NFC.

Järvinen explique : « Nous avons choisi le Nokia 3 et, après son lancement, le Nokia 3.1 pour son excellent rapport performance/prix. Pour nous, disposer de smartphones Nokia dotés de la toute dernière technologie en matière de sécurité était un autre facteur important, car nos clients traitent des données sensibles ».

Le Nokia 3 comme le Nokia 3.1 incluent deux ans de mises à niveau Android et jusqu'à trois ans de mises à jour de sécurité à compter de la date de lancement mondial. Andrej Sonkin, directeur général de l'activité entreprise chez HMD Global, ajoute : « Nous prenons très au sérieux la promesse de livraison des correctifs de sécurité. Nous faisons preuve de transparence lorsqu'il s'agit de mettre à disposition de nouvelles mises à jour pour nos smartphones Nokia et nous incluons des informations détaillées sur les correctifs apportés ».

Parmi les principales raisons qui ont poussé Mukava à choisir le Nokia 3 puis le Nokia 3.1., il y avait Android One. Grâce à la version épurée d'Android qui l'accompagne, ce smartphone n'a aucune application inutile ni aucun bloatware.

Järvinen conclut : « Nous pensons que les nouveaux appareils continueront de s'améliorer, exigeant de moins en moins de maintenance et d'assistance. Les marges seront ainsi meilleures pour les services de location d'appareils, ce qui profitera également à nos clients ».