Shopping bag with items Shopping bag loading Facebook Google Account Warning Chevron right Chevron down Chevron up Arrow upward HMD Global Checkmark-outline Location New release /Mail Offer Privacy tip Heart Account External link Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Carte Bancaires Arrow right
Aller au contenu principal
Bénéficiez de 14% de réduction sur tous vos achats lors de la Saint-Valentin avec le code promo BEMINE

Rapprocher les gens sans que la Terre n'ait à en payer le prix

Les téléphones Nokia ont toujours été conçus pour durer. C'est vrai : garder votre appareil plus longtemps, c'est mieux pour l'environnement. Mais nous voulons aller encore plus loin. De nos initiatives de réduction des déchets électroniques à nos partenariats avec des projets de sauvegarde de l'environnement, nous prenons des mesures concrètes pour contribuer à la protection de notre planète.

Des téléphones qui font la différence

Chaque téléphone a un double coût : le prix que vous payez et les ressources utilisées pour le fabriquer. Conserver nos téléphones plus longtemps, c'est faire des économies sur les deux.

Les téléphones Nokia sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité et subissent des tests plus rigoureux que ceux généralement pratiqués dans le secteur.¹ Si l'on ajoute à cela trois ans de correctifs de sécurité, les mises à niveau du système d'exploitation (Android™)² et la garantie fabricant³, votre téléphone est fait pour durer, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Nokia XR20 : nos smartphones les plus durables

Quel que soit l'angle sous lequel on l'observe, un téléphone Nokia de la série X est conçu pour exceller et durer. Et plus sa durabilité est grande, mieux la planète se porte.

En savoir plus

Pourquoi choisir Nokia ?

En savoir plus

« Si tous les Européens utilisaient leurs smartphones un an de plus, nous pourrions, d'ici à 2030, économiser autant de carbone qu'en retirant un million de voitures de la circulation.⁴ »

Profils environnementaux des téléphones Nokia

En savoir plus

Reprise

Faites des économies et préservez les ressources naturelles en utilisant notre système de reprise

Lorsque vous souhaitez vous offrir un nouveau téléphone, pas besoin de jeter l'ancien. Demandez simplement la reprise de l'appareil (quelle que soit sa marque) et bénéficiez d'une réduction instantanée sur le nouveau. Vous éviterez ainsi que le téléphone ne termine à la décharge et contribuerez à réduire les déchets électroniques.

Lancez-vous.

Recyclage

Nous pouvons vous aider à recycler vos vieux téléphones

Nous trions déjà les plastiques, les métaux, les biodéchets ainsi que les cartons, et les appareils électroniques sont tout aussi importants. Si vous ne savez pas comment recycler votre ancien téléphone, nous pouvons vous aider. Envoyez-le-nous et nous l'éliminerons en toute sécurité et recyclerons autant de matériaux que possible. Cela ne vous coûtera rien.

Faire une demande

Prolongeons la durée de vie des téléphones

En savoir plus

Réduction des déchets électroniques

En moyenne, chaque consommateur possède déjà trois chargeurs de téléphone portable.⁵ Soucieux de la réduction des déchets inutiles, nous avons ainsi retiré le chargeur mural du contenu des coffrets des Nokia X20 et Nokia X10, pour ensuite y intégrer une coque de protection compostable, plus facile à éliminer en fin de vie.

Clear Rivers | Pour une mer sans plastique

En attendant, le chargeur mural reste disponible à l'achat dans la boutique des téléphones Nokia et, pour chaque vente, 10 € sont directement reversés à la fondation Clear Rivers.

En savoir plus

« En 2019, les chargeurs de téléphone représentaient 12 000 tonnes de déchets électroniques rien que dans l'UE. »

Plantez des arbres grâce à votre téléphone

Nous avons semé les graines du changement en matière de durabilité, et pas seulement au sens figuré. Les téléphones Nokia se sont associés à Ecologi pour qu'à chaque achat (parmi une sélection de smartphones), les clients aient l'opportunité de faire planter de vrais arbres.

Plantons des arbres ensemble

En savoir plus

« Ensemble, nous avons planté plus de 160 000 arbres dans le cadre de cette initiative⁶. Et nous comptons bien maintenir cette dynamique en déployant des programmes dans plus de régions. »

Réduisez votre empreinte carbone avec Ecologi

En savoir plus

Rapport

Découvrez toute l'histoire

Notre système de gestion du développement durable est axé sur quatre domaines clés : l'environnement, le travail et les droits de l'homme, la conformité et l'approvisionnement durable. Lisez notre rapport consacré au développement durable pour en savoir plus sur nos réalisations et nos objectifs dans ces domaines.

Read report

¹ Nous respectons des normes de fabrication rigoureuses, réputées être les plus strictes au monde. Les tests SPR, développés à l'origine par Nokia, sont utilisés par HMD Global comme norme de qualité minimale jusqu'à ce jour. Cela comprend plus de 50 tests portant uniquement sur la durabilité du matériel, notamment : mesures de force, chutes sévères, usure et rayures, et vieillissement.

² À compter de la date de lancement mondial de l'appareil.

³ Voir la couverture associée à la garantie limitée du fabricant.

⁴ Selon une étude du Bureau européen de l'environnement, « Cool Products don’t cost the Earth », publiée en 2019 : https://eeb.org/wp-content/uploads/2019/09/Coolproducts-briefing.pdf

⁵ Selon une étude de la Commission européenne, « Impact Assessment Study on Common Chargers of Portable Devices », publiée en 2019 : https://www.politico.eu/wp-content/uploads/2020/02/CLEAN-Common-charger-impact-assessment-study_draft.pdf. 6 Chiffre exact à compter de 2022. Source : https://ecologi.com/nokia-phones?treeId=61a550325658119cb55a64bf

⁶ Chiffre exact à compter de 2022. Source : https://ecologi.com/nokia-phones?treeId=61a550325658119cb55a64bf