Facebook Instagram YouTube Twitter Mastercard Carte Bancaires Google Pay

Nokia phones and a cleaner planet

Aller au contenu principal
Nokia X30 5G in the forest

Moins de déchets électroniques pour une planète plus propre

Notre engagement pour la planète

Les téléphones Nokia s'engagent pour la protection de la planète. À nos yeux, le respect de l'environnement commence par la conception de téléphones durables testés de façon rigoureuse et fabriqués pour durer plus longtemps. Pour les derniers smartphones de la série X, nous avons étendu la durée de garantie à trois ans tout en offrant trois ans de mises à jour logicielles et jusqu'à quatre ans de mises à jour de sécurité. En effet, en changeant moins souvent de téléphone, vous contribuez à la protection de notre planète.

Si tous les Européens utilisaient leurs smartphones un an de plus, nous pourrions, d'ici à 2030, économiser autant de carbone qu'en retirant deux millions de voitures de la circulation¹.

Nokia X30 5G in the forest
Robust Nokia X30 5G in the sand

Petits changements, grandes conséquences

En plus de concevoir des téléphones durables et robustes, nous contribuons à la réduction des déchets électroniques dans l'ensemble de l'UE. Si nous continuons d'inclure un câble USB dans l'emballage, nous avons retiré le chargeur secteur pour les modèles Nokia X30 5G, Nokia G60 5G, Nokia XR20, Nokia X20 et Nokia X10 dans le cadre de notre engagement.

En 2019, les chargeurs de téléphone ont créé environ 12 000 tonnes de déchets électroniques dans l'UE, soit l'équivalent de 75 maisons pleines à craquer de prises et de câbles².

Outside with Nokia X30 5G

Conçus de manière durable pour vous accompagner plus longtemps

Nous pensons qu'il ne faut pas gaspiller les bonnes choses. C'est pourquoi nos nouveaux téléphones sont non seulement rigoureusement testés, mais également conçus pour être plus respectueux de l'environnement. Par exemple, le Nokia X30 5G et le Nokia G60 5G sont composés à 60% de plastique et d'aluminium recyclés.

Trouver le bon chargeur

Vous pouvez charger votre appareil à l'aide du câble de données fourni et d'un adaptateur secteur USB. Vous pouvez utiliser tous types de câbles et d'adaptateurs secteur tiers, à condition qu'ils soient compatibles USB 2.0 (ou version ultérieure) et qu'ils respectent les normes de sécurité régionales et internationales en vigueur. Toute recharge avec des adaptateurs ne répondant pas à ces normes peut présenter un risque de dommages matériels ou corporels. Le temps de charge peut varier en fonction de la capacité de l'appareil. Les spécifications recommandées pour l'adaptateur secteur sont les suivantes:

A Nokia phone charger

Entrée

Le chargeur doit être raccordé à une prise de 100-240 V~50/60 Hz 0,5 A

Sortie

La sortie idéale du chargeur est de 9,0V/2A.

Types de prises

En Europe, utilisez un chargeur avec une prise EU (1-CHEUQ302-095) Au Royaume-Uni, utilisez un chargeur avec une prise UK (1-CHUKQ302-096).

Notre engagement: changer les choses

Notre engagement n'a jamais été aussi fort pour concevoir des appareils durables, robustes et meilleurs pour la planète. De nos partenariats avec des causes environnementales à notre dévouement pour la réduction des déchets électroniques, nous rapprochons les gens sans sacrifier la planète.

En savoir plus
Talking on Nokia X30 5G

Ne manquez plus rien. Inscrivez-vous pour recevoir avant tout le monde les actualités et les offres des téléphones Nokia.

HMD Global Oy est le détenteur exclusif de la marque Nokia pour les téléphones et les tablettes. Nokia est une marque déposée de Nokia Corporation. Android, Google et les autres marques et logos associés sont des marques de Google LLC. USB Type-C™ et USB-C™ sont des marques d'USB Implementers Forum. L'offre est susceptible de varier. Vérifiez la disponibilité auprès des revendeurs locaux. Toutes les spécifications, caractéristiques et informations supplémentaires concernant le produit peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Les images sont non contractuelles.

¹Selon une étude du Bureau européen de l'environnement, «Cool Products don’t cost the Earth», publiée en 2018: https://mk0eeborgicuypctuf7e.kinstacdn.com/wp-content/uploads/2019/09/Coolproducts-briefing.pdf

²Selon une étude de la Commission européenne, «Impact Assessment Study on Common Chargers of Portable Devices», publiée en 2019: https://www.politico.eu/wp-content/uploads/2020/02/CLEAN-Common-charger-impact-assessment-study_draft.pdf

Les conversions de mesures comparatives ont été effectuées à l'aide de l'outil suivant: https://www.bluebulbprojects.com/MeasureOfThings/